L’éthique

Chez PHARMETHICAL, voici les différentes façon dont se traduit l’éthique dans une relation commerciale et d’accompagnement auprès d’une officine:

L’éthique contractuelle :

  • Engagement contractuel court d’une durée d’1 an;
  • Respect des engagements pris dans les contrats;
  • Transparence dans les termes et conditions des accords, avec vérification des remises grossiste et génériques grâce à l’outil EXAFACT;
  • Redescente des RFA et pilotage à l’adhérent;
  • Refus de clauses abusives ou déséquilibrées dans les accords partenaires.
  • Facturer uniquement les services mis en place.

L’éthique de la communication et l’innovation :

  • Honnêteté dans la présentation des accords et des services,
  • Proctection des données de vente, ou anonymées;
  • Transparence sur l’implication des technologies utilisées (IA, collecte de données…);
  • Usage responsable des nouvelles technologies et innovations en conformité avec les normes.

L’éthique environnementale et sociale :

  • Sélection des partenaires avec des critères RSE vérifiés;
  • Favoriser les circuits de distribution courts et le Made in France;
  • Accompagnement dans le choix de partenaires tant que possible ayant des produits biologiques et/ou naturels;
  • Réduction de l’empreinte carbonne et utilisation tant que possible de ressources renouvelables;
  • Contribution aux bonnes relations entre partenaires, et au bien-être des équipes officinales.