L’éthique
Chez PHARMETHICAL, voici les différentes façon dont se traduit l’éthique dans une relation commerciale et d’accompagnement auprès d’une officine:
L’éthique contractuelle :
- Engagement contractuel court d’une durée d’1 an;
- Respect des engagements pris dans les contrats;
- Transparence dans les termes et conditions des accords, avec vérification des remises grossiste et génériques grâce à l’outil EXAFACT;
- Redescente des RFA et pilotage à l’adhérent;
- Refus de clauses abusives ou déséquilibrées dans les accords partenaires.
- Facturer uniquement les services mis en place.
L’éthique de la communication et l’innovation :
- Honnêteté dans la présentation des accords et des services,
- Proctection des données de vente, ou anonymées;
- Transparence sur l’implication des technologies utilisées (IA, collecte de données…);
- Usage responsable des nouvelles technologies et innovations en conformité avec les normes.
L’éthique environnementale et sociale :
- Sélection des partenaires avec des critères RSE vérifiés;
- Favoriser les circuits de distribution courts et le Made in France;
- Accompagnement dans le choix de partenaires tant que possible ayant des produits biologiques et/ou naturels;
- Réduction de l’empreinte carbonne et utilisation tant que possible de ressources renouvelables;
- Contribution aux bonnes relations entre partenaires, et au bien-être des équipes officinales.