L’éthique
Chez PHARMETHICAL, l’éthique dans une relation commerciale se traduit de différentes façons dans l’accompagnement d’une officine :
L’éthique contractuelle :
- Engagement contractuel court d’une durée d’1 an
- Respect des engagements pris dans les contrats
- Transparence dans les termes et conditions des accords, avec vérification des remises génériques et grossiste grâce à l’outil EXAFACT
- Redescente des RFA et pilotage à l’adhérent
- Refus de clauses abusives ou déséquilibrées dans les accords partenaires
- Facturer uniquement les services mis en place.
L’éthique de la communication et l’innovation :
- Honnêteté dans la présentation des accords et des services
- Protection des données de vente ou anonymées
- Transparence sur l’implication des technologies utilisées (IA, collecte de données…)
- Usage responsable des nouvelles technologies et innovations en conformité avec les normes.
L’éthique environnementale et sociale :
- Sélection des partenaires avec des critères éco-responsables (RSE) vérifiés
- Favoriser les circuits de distribution courts et le Made in France
- Accompagnement dans le choix de partenaires tant que possible ayant des produits biologiques et/ou naturels
- Réduction de l’empreinte carbone et utilisation tant que possible de ressources renouvelables
- Contribution aux bonnes relations entre partenaires et au bien-être des équipes officinales.