L’éthique

Chez PHARMETHICAL, l’éthique dans une relation commerciale se traduit de différentes façons dans l’accompagnement d’une officine :

L’éthique contractuelle :

  • Engagement contractuel court d’une durée d’1 an
  • Respect des engagements pris dans les contrats
  • Transparence dans les termes et conditions des accords, avec vérification des remises génériques et grossiste grâce à l’outil EXAFACT
  • Redescente des RFA et pilotage à l’adhérent
  • Refus de clauses abusives ou déséquilibrées dans les accords partenaires
  • Facturer uniquement les services mis en place.

L’éthique de la communication et l’innovation :

  • Honnêteté dans la présentation des accords et des services
  • Protection des données de vente ou anonymées
  • Transparence sur l’implication des technologies utilisées (IA, collecte de données…)
  • Usage responsable des nouvelles technologies et innovations en conformité avec les normes.

L’éthique environnementale et sociale :

  • Sélection des partenaires avec des critères éco-responsables (RSE) vérifiés
  • Favoriser les circuits de distribution courts et le Made in France
  • Accompagnement dans le choix de partenaires tant que possible ayant des produits biologiques et/ou naturels
  • Réduction de l’empreinte carbone et utilisation tant que possible de ressources renouvelables
  • Contribution aux bonnes relations entre partenaires et au bien-être des équipes officinales.